Tout savoir concernant le meilleur carwash automatique, le selfwash, le lavage à main, le truckwash et rinçage profond professionel

Vous passez votre voiture toute neuve au lave-auto ? Oui, absolument ! N'est-ce pas dangereux pour la peinture ? Et qu'en est-il des rayures ? Pas du tout ! Après tout, le constructeur a déjà fait subir un lavage à votre voiture.

Vous n'avez pas encore quitté les locaux du concessionnaire au volant de votre perle flambant neuve que vous êtes confronté à la dure réalité de la rue : le sable, la saleté, les résidus de goudron sont tout aussi néfastes pour une voiture neuve que pour toute autre. Et puis l'idylle est vite terminée.
Et surtout avec une nouvelle voiture, la moindre inexactitude peut provoquer beaucoup de ressentiment. Donc il n'y a vraiment aucune raison de ne pas aller à la station de lavage. Au contraire : un entretien régulier permet de protéger au mieux la peinture de votre nouvelle voiture. Les stations de lavage professionnelles de cette plateforme travaillent avec un personnel formé, sont assurées, disposent d'un permis d'exploitation et d'environnement, utilisent des produits écologiques et recyclent leur eau. En savoir plus sur toutes les techniques de lavage et rinçage ? Lisez en dessous ( carwash automatique, haute pression, lavage manuel, truckwash, soin d'interieur, detailing)

Lire plus sur le carwash automatique

Lire plus sur le selfwash/haute pression

Lire plus sur le lavage à main

Lire plus sur le truckwash

Lire plus sur le soin et rinçage profond

Lire plus sur le detailing 

le meilleur selfwash, c'est quoi ?

La boîte d'auto-lavage

La selfwash est une alternative à ces installations ultramodernes. Ici, vous vous sentez presque comme à la maison, car vous pouvez laver vous-même votre cher véhicule. Avec une grande différence : les eaux usées ne s'écoulent pas dans le sol, mais sont filtrées et nettoyées afin de pouvoir être utilisées pour différentes voitures. Tout ce que vous devez faire pour être nettoyé est de déposer quelques pièces dans une machine. Vous choisissez ensuite le programme que vous souhaitez utiliser pour nettoyer votre voiture. Certains autolaveurs ne fonctionnent qu'avec des lances à haute pression, d'autres fournissent la lance à haute pression ainsi qu'une brosse à polir. 

Le lavage à main professionnel

Lavage professionnel manuel - tous les lavages manuels ne sont pas professionnels, sûrs et durables.

Que signifie le lavage manuel professionnel ?
Par le terme "lavage professionnel", nous entendons principalement le fait de laver votre voiture de manière à ce que la saleté soit efficacement éliminée sans affecter l'efficacité du produit de protection et en ayant le moins d'effet possible sur la surface nettoyée. C'est une phrase assez longue, alors peut-être serait-il utile d'entrer un peu plus dans les détails :

"...de manière à ce que la saleté soit efficacement éliminée...".
Par cela, nous entendons bien sûr que votre peinture doit être plus propre. La saleté que votre voiture a accumulée doit être éliminée autant que possible. Il est impossible d'éliminer 100% des saletés, mais on peut certainement atteindre entre 90 et 95% (avec un bon shampooing).
"Sans affecter le fonctionnement du produit de protection...".
Si tout se passe bien, votre peinture est protégée par une cire, un produit d'étanchéité ou peut-être même un revêtement. Cela permet d'éviter que la saleté n'adhère à votre peinture, facilite le nettoyage et contribue souvent à redonner de l'éclat à votre peinture. Si vous avez consacré beaucoup de temps et d'efforts à ce produit, vous ne voulez pas que votre shampooing abîme cette finition. Et avec un bon shampooing et une bonne méthode, cela n'a pas à se produire.
"...avoir le moins d'effet possible sur la surface à nettoyer...".
Un shampooing est censé nettoyer, mais il doit le faire de manière responsable. Il ne doit pas altérer la couche protectrice, mais être résistant aux saletés les plus tenaces. En outre, il doit être capable d'enlever ces grains de sable pointus sans laisser de traces sur la peinture. Le shampooing n'est pas le seul à jouer un rôle, les autres produits et la méthode aussi. Si cela est fait correctement, vous pouvez facilement laver la saleté sans faire de rayures de cire ou affecter la couche protectrice.

Il est également important de noter que le lavage des mains n'est pas le même terme que le detailing et d'autres activités telles que le nettoyage en profondeur, le polissage des voitures, etc. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section "detailing" de ce site.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×