11/02/2022

SELS AGRESSIFS, FROID GLACIAL , OXYDATION

Le sel et les alcalis sont les ennemis naturels de la voiture. Ils attaquent toutes les parties de la voiture qui y sont exposées. Elles font rouiller les parties métalliques, ternissent les parties décoratives en chrome et en alu et attaquent les pièces en matière synthétique et les couches de laque.

Le lavage hivernal protège le châssis et le soubassement de l'oxydation du sel et des dommages au caoutchouc

Donc, dès que l’hiver sera là, il est conseillé de régulièrement laver votre voiture. Nettoyer le dessous et cirer la voiture protègeront cette dernière de la corrosion que l’on craint tant. Passer par le car-wash une fois par semaine pendant cette saison froide n’est donc pas une mauvaise idée.

De plus, il est nécessaire de polir la laque de temps en temps et de terminer par un produit de scellement de la laque. Une surface lisse et bien finie permet en effet à la laque de mieux résister aux « mangeurs de métal » que sont le sel, les alcalis et les saletés. Plus vous postposez un lavage, plus l’état dans lequel se trouve la laque sera critique.

Faites bien attention à enlever les couches de neige et de glace avec une brosse à main douce. Les brosses dures font en effet de vilaines petites griffes dans la laque et les vitres de la voiture.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×