11/02/2022

ENTRETIEN ET NETTOYAGE TOIT DECAPOTABLE

Les toits des décapotables ont souvent besoin d’un type d’entretien particulier. Les restes d’insectes et les déjections d’oiseaux causent en effet beaucoup d’ennuis aux toits (en toile ou en matière synthétique) si l’on ne s’en occupe pas avec rigueur.

Les toits des décapotables ont souvent besoin d’un type d’entretien particulier. Les restes d’insectes et les déjections d’oiseaux causent en effet beaucoup d’ennuis aux toits (en toile ou en matière synthétique) si l’on ne s’en occupe pas avec rigueur. Avec une brosse à ongles, une éponge et du shampooing pour voitures, vous pouvez prudemment éliminer les restes d’insectes.

Ensuite, imprégnez l’éponge dans un mélange d’eau chaude et de shampooing pour voitures ou de détergent vaisselle concentré, frottez bien l’endroit souillé et, où cela est possible, repassez encore une fois prudemment avec la brosse. Si les souillures sont graves, un nettoyeur haute pression peut être une solution.

Mais faites attention : un jet d’eau trop puissant pourrait déchirer le toit. Gardez donc une distance d’au moins 40 cm. Si vous nettoyez à sec, une brosse à récurer peut parfaitement permettre d’éliminer la plupart des souillures. Il suffit ensuite d’aspirer en profondeur les endroits souillés avec un aspirateur.

Il est conseillé d’imprégner le capot en profondeur de temps en temps.

Ainsi, vous évitez le ternissement des couleurs. En outre, imprégner rend imperméable. Si vous laissez régulièrement votre décapotable dehors, nous vous conseillons de refaire imprégner la capote tous les 4 mois ; dans les autres cas, il suffit de répéter cette procédure une fois par an.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×