19/05/2021

Comment nettoyer les jantes

Nettoyer les jantes comme un pro ? Si vous n'allez pas chez un pro, vous pouvez bien sûr essayer d'apprendre d'un pro...

Quelle procédure et quels outils

Des roues propres peuvent avoir un impact considérable sur l'apparence de votre voiture. Si vous voulez que votre voiture soit la plus belle possible, vous devez prêter attention aux plus petits détails, en commençant par les roues. Dans cet article, nous voulons vous montrer la meilleure façon de nettoyer et de protéger vos jantes. Veuillez noter que tout est fait de manière plus sûre, plus écologique et plus assurée par un professionnel. 

Si vos roues ont été négligées pendant longtemps, vous devrez travailler un peu plus dur pour les ramener à leur état actuel. Une fois que vous les avez soulagés, un simple nettoyage d'entretien suffit à les rendre comme neufs.

La plupart des ternissures sur vos jantes proviennent de la poussière de frein. Lorsque vous freinez votre voiture, la poussière de frein est libérée dans l'air autour des étriers - la plupart d'entre elle finit sur les roues. La poussière de frein est un sous-produit du processus de freinage et, si elle n'est pas traitée pendant une période prolongée, ses propriétés corrosives peuvent endommager définitivement la peinture des roues. Si vous regardez votre voiture, vous verrez que les deux roues avant ont l'air moins bien que les deux roues arrière. En effet, votre voiture utilise principalement les deux freins avant et les roues avant ont des freins plus gros qui produisent plus de poussière de frein.

De quoi avez-vous besoin ?

Grand seau

Savon d'esthétique automobile 

Brosse d'esthétique automobile 

Brosse pour le nettoyage des ailes et des pneus

Brosse pour roues E-Z detail 

Nettoyant pour jantes - Meguiar's fait un excellent nettoyant pour jantes.

Dissolvant de goudron et de fer - CarPro est le meilleur

Nettoyeur de caoutchouc pour les pneus - Adam's fonctionne très bien !

Cire ou produit d'étanchéité pour protéger les jantes - utilisez votre cire préférée.

Traitement des pneus - utilisez une finition mate ou brillante (selon votre préférence).

Maintenant que nous avons rassemblé les bons outils et fournitures, utilisons-les à bon escient. Commencez par remplir le seau de savon et ajoutez vos brosses et votre gant de toilette. J'aime laver les roues en premier, car c'est généralement la partie la plus sale de la voiture et tout spray qui touche la peinture peut être rincé plus tard.

Étape 1 : Rincez soigneusement les roues et les passages de roue, puis appliquez le dissolvant de fer et de goudron. Cela permet de décomposer les garnitures en fer et les caoutchoucs des roues qui, autrement, ne se seraient pas détachés. Laissez le déferrant agir pendant quelques minutes et, s'il fait son travail, vous devriez commencer à voir de petites taches violettes sur le bord. C'est le sous-produit de la réaction chimique du déferriseur qui oxyde les particules de fer. Après quelques minutes, rincez soigneusement la roue et continuez avec l'étape 2.

Étape 2 : Vaporisez ensuite un dégraissant de votre choix sur la roue et laissez-le agir pour éliminer toute la saleté et la poussière de frein présentes sur la roue. Lors de la pulvérisation, veillez à tremper toutes les zones telles que l'avant, le pneu, les étriers de frein et le passage de roue. Vous êtes maintenant prêt à nettoyer la roue. Commencez par sortir votre brosse à roue E-Z detail du seau d'eau savonneuse et commencez à nettoyer le passage de roue en brossant d'avant en arrière. Veillez à frotter toute la surface de la baignoire pour obtenir une finition optimale. Une fois l'intérieur du passage de roue bien nettoyé, prenez votre gant de toilette et nettoyez l'avant de la roue. Après avoir nettoyé cette zone, rincez votre outil avant de le remettre dans le seau - il est préférable de garder l'eau savonneuse aussi propre que possible. 

Étape 3 : Nous allons maintenant nous concentrer sur les détails de la roue. Utilisez votre brosse d'esthétique automobile pour nettoyer le tuyau d'air, les écrous, les étriers et tous les logos. Beaucoup de gens oublient ces zones sur leur voiture, alors assurez-vous de les nettoyer correctement. 

Étape 4 : Vous devez maintenant vous concentrer sur les zones autour du bord. Prenez une brosse dure et nettoyez les pneus. Si vos pneus sont bruns, utilisez un nettoyant ou un dégraissant pour caoutchouc afin de prétraiter la zone pour de meilleurs résultats. Une fois les pneus propres, utilisez une autre brosse dure pour nettoyer le passage de roue. Une grande partie de la saleté et de la crasse de la route s'incruste ici, alors frottez bien cette zone - cela fait une grande différence. Lorsque vous avez terminé toutes les étapes ci-dessus, regardez attentivement la zone et vérifiez tous les détails pour vous assurer qu'elle est vraiment propre. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes ci-dessus si nécessaire. Si vos roues sont très sales, utilisez une barre d'argile et un lubrifiant pour argile pour les enlever. Séchez la roue et le pneu avec un souffleur ou un chiffon sec.

Étape 5 : Si vos roues sont ternes, c'est le moment de les polir à la main ou à la machine. Si vos roues ont une couche transparente, utilisez un produit de polissage traditionnel pour couche transparente - Meguiar's 205 fonctionne très bien. Si vos roues ne sont pas recouvertes d'une couche transparente, vous pouvez utiliser un produit de polissage pour métaux. Si vous n'êtes pas sûr, utilisez un vernis transparent - vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous ne polissez pas vos jantes ou si vous avez terminé le polissage, vous devez protéger vos jantes maintenant. Utilisez votre cire ou votre produit d'étanchéité préféré pour les protéger. Si vous voulez mon avis, Colinite 845 est une excellente cire pour voiture qui dure environ 6 mois. Enfin, lubrifiez les pneus et toutes les pièces en plastique avec votre produit de traitement des pneus préféré. Si vous n'avez pas nettoyé vos pneus depuis longtemps, vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches de produit pour obtenir une finition durable. 

Maintenant que les roues de votre voiture ont été nettoyées, détaillées et protégées, vous pouvez passer au lavage du reste de votre voiture. Lorsque vous aurez terminé, jetez un coup d'œil à votre travail et voyez la différence que peut faire un nettoyage complet de la voiture. Je pense que vous trouverez que les jantes de votre voiture ne font pas que briller, elles brillent !

Le meilleur carwash Bling King Carwash

ambassador

Bij Bling-King carwash ben jij koning of koningin. Je wagen wordt gewassen in een indrukwekkende wasstraat van 62 m lang, 6 m breed en 6 m hoog. Jij hebt alle ruimte om te ontspannen terwijl onze nieuwste installaties je wagen doen blinken. Sit back, relax!

Adresse: Bruggestraat 156, 8820 Torhout, BE Téléphone: 050 21 50 21 Mail: info@bling-king.be
Heures d 'ouverture:
  • Ouvert - Ferme à 18:00
    maandag Fermée
    dinsdag 09:00 - 18:00
    woensdag 09:00 - 18:00
    donderdag 09:00 - 18:00
    vrijdag 09:00 - 18:00
    zaterdag 09:00 - 18:00
    zondag 09:00 - 13:00
Controler Détails

Découvrez nos opportunités publicitaires

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×