A propos de nous

Bienvenue sur Washmeplease, le moteur de recherche le plus puissant pour trouver le meilleur lavage de voiture dans votre région. Sur cette plateforme, vous trouverez uniquement des points professionnels où vous pourrez laver ou prendre soin de votre voiture, camion ou moto en Belgique, où que vous soyez. Washmeplease est très attaché au professionnalisme, à la qualité, à la durabilité et à la sécurité. C'est pourquoi vous ne trouverez ici que des partenaires de lavage agréés. Grâce à plusieurs filtres, vous pouvez choisir les stations de lavage partenaires où vous pouvez laver votre véhicule mécaniquement, à la main ou par vous-même. En outre, vous pouvez choisir des partenaires proposant des programmes très spécifiques, des promotions et des installations ou niveaux de nettoyage supplémentaires.

Qui sommes nous ?

Karl D'haveloose et Expo Advice, sont les anciens éditeurs de Service Station, Carwash & Convenience Magazine (depuis 1992). En 2001, Karl D'haveloose a été le fondateur et le directeur de CST-Groep vzw, la première association professionnelle pour la promotion du lavage professionnel de voitures en Belgique.  Les tenants et aboutissants du monde des stations de lavage font partie de notre ADN depuis plus de 30 ans. 

Maintenant que l'offre d'un grand nombre de points de lavage, de solutions de lavage, de réglementations plus strictes concernant l'établissement et l'environnement et surtout une grande concurrence déloyale rendent complexe le chemin de la croissance du secteur du lavage automobile, il est temps d'offrir une plateforme où le client exigeant découvre la meilleure solution de lavage. Avec les garanties nécessaires pour les deux parties :

- nous offrons au client de la station de lavage une plateforme où il peut se promouvoir et se profiler pleinement

- nous apprenons au client du lavage d'aujourd'hui et de demain à sensibiliser, à informer et à faire des choix, tout en lui proposant, en fonction de ses critères, de trouver la meilleure solution de lavage à proximité. 

Lavage de voiture interdit dans la rue ? Et le mythe selon lequel laver soi-même sa voiture est plus vert que vert a été battu en brèche.

En moyenne, un Néerlandais lave sa voiture 4 à 5 fois par an. La quantité d'eau utilisée et son impact sur l'environnement dépendent plutôt de la méthode utilisée. 
Le président de Bovag, Han ten Broeke, pensait avoir trouvé la réponse. Il a basé sa réponse sur le tweet de l'OMS ci-dessous.

 

Détruire le mythe du lavage écologique des maisons

Quiconque préfère laver sa voiture dans sa propre cour ou dans un parking rencontrera des problèmes presque partout en Belgique. Presque tous les règlements municipaux stipulent : il est interdit de laver sa voiture sur la voie publique ! Et quiconque ne respecte pas cette interdiction peut s'attendre à se voir infliger une lourde amende. Pourtant, les calculs montrent que la moitié des propriétaires de voitures lavent encore leur voiture à la main. Résultat : jusqu'à 70 milliards de litres d'eau sont consommés chaque année pour le lavage des voitures. Et quelque 88 millions de litres de détergent finissent dans le sol sans être contrôlés ou sont emportés par l'eau de pluie.

Les plus de 800 stations de lavage, les 550 portiques de lavage et les plus de 1 000 installations d'auto-lavage sont beaucoup mieux : selon la technologie utilisée, ils utilisent entre 30 et 80 litres d'eau pour un lavage de voiture. Dans la plupart des cas, ils utilisent également des systèmes de recyclage de l'eau. Les eaux usées sont contrôlées et évacuées dans des stations d'épuration conformément aux exigences légales, de sorte que la voiture est lavée soigneusement et consciencieusement - sans nuire à l'environnement.

Lavez votre propre voiture tiens tiens

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×