Trouvez votre truckwashmatch.

LE LAVAGE DES CAMIONS - NETTOYAGE CITERNES

Le lavage commercial des camions  peut être divisé en trois techniques : le lavage automatique et l'auto-lavage. En outre, il existe également des laveurs de camions mobiles, ce qui signifie que quelqu'un vient laver/polir votre camion entièrement sur place, comme vous le souhaitez - généralement votre entreprise elle-même. Au centre de lavage de camions, tout comme au centre de lavage de voitures, vous trouverez plusieurs installations et services supplémentaires allant de l'aspiration au nettoyage intérieur, en passant par le nettoyage en profondeur, le nettoyage du réservoir, etc.

Lavage automatique : le tunnel de lavage et la portique de lavage :

Dans le premier cas, la station de lavage fonctionne avec une chaîne qui tire votre camion à travers le tunnel ou la station de lavage. Tous les programmes de prélavage, de brumisation, de lavage, de lavage de châssis, de rinçage, de cirage, de séchage et de post-traitement sont effectués étape par étape, au fur et à mesure que votre camion passe dans le tunnel.

Une deuxième technologie automatique est le portique de lavage. Ici, votre camion est garé à un endroit fixe et l'installation va et vient au-dessus de votre camion. Selon le programme choisi, le roulement commencera par un processus de pulvérisation et de lavage, un processus de rinçage et de cirage et enfin le séchage. 

Installation d'auto-lavage pour camions avec brosses et haute pression

Une autre option est bien sûr l'installation de lavage automatique, généralement avec plusieurs baies de lavage, où vous pouvez laver votre camion vous-même avec des brosses et des lances à haute pression. Vous payez généralement avec des pièces ou un système de carte, et vous payez systématiquement plus au fur et à mesure que vous lavez et activez plus de programmes.

Lavage mobile des camions 

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser le lavage mobile des camions. Ces entreprises viendront s'occuper de votre flotte de camions sur place, en fonction de vos besoins et de votre nombre. Ces entreprises apportent tout le matériel nécessaire pour laver et polir complètement le camion, à l'intérieur comme à l'extérieur, en fonction de vos besoins. 

Nettoyage des camions citernes

Le nettoyage des citernes de camions pour les produits alimentaires et non alimentaires sont de véritables spécialisations pour lesquelles les permis et certificats nécessaires doivent être obtenus et délivrés. Pour les produits chimiques, les denrées alimentaires, etc., un certificat européen de nettoyage doit être délivré. Les charges sensibles à la température peuvent dans de nombreux cas être traitées par génération de chaleur (électrique, eau chaude, vapeur) avec des processus de rinçage et de nettoyage spécialement contrôlés pour offrir un résultat totalement stérile. En outre, les résidus du nettoyage et les déchets doivent être isolés, traités et éliminés. Des installations spécifiques et des autorisations de stockage et de transport de déchets dangereux et non dangereux, de résidus d'animaux, etc. sont nécessaires.

 

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×