11/02/2022

A savoir concernant le coating céramique

Qu'est-ce qu'un revêtement céramique ? Un revêtement céramique (tel que Opti-Coat Pro, C.Quartz et Ceramic Pro) est un polymère liquide appliqué à la main sur l'extérieur d'un véhicule. Le revêtement se lie chimiquement à la peinture d'usine du véhicule, créant ainsi une couche protectrice. 

CERAMIC COATING

Qu'est-ce qu'un revêtement céramique ?

Qu'est-ce qu'un revêtement céramique ? Un revêtement céramique (tel que Opti-Coat Pro, C.Quartz et Ceramic Pro) est un polymère liquide appliqué à la main sur l'extérieur d'un véhicule. Le revêtement se lie chimiquement à la peinture d'usine du véhicule, créant ainsi une couche protectrice. Un revêtement céramique ne remplace pas le film de protection de la peinture, qui offre une protection plus complète. Il s'agit plutôt d'une alternative à la cire de qualité supérieure. Un revêtement céramique assure une liaison permanente ou semi-permanente avec la peinture d'un véhicule, ce qui signifie qu'il ne s'effacera pas au lavage, ne s'écaillera pas et ne devra pas être réappliqué tous les quelques mois.

Que fait un revêtement céramique ?

En bref, un revêtement céramique offre une protection supplémentaire à l'extérieur de votre voiture et lui permet de conserver son aspect neuf avec un entretien relativement minime. Le revêtement atteint ce résultat en rendant votre véhicule plus résistant et plus facile à nettoyer. Ce sont les principaux avantages :

Protection contre les UV et l'oxydation.

Lorsqu'un véhicule est fréquemment exposé au soleil, la peinture commence à s'oxyder, ce qui entraîne une peinture terne et délavée. Une couche de revêtement céramique protège la peinture d'un véhicule des rayons ultraviolets du soleil, réduisant ainsi l'oxydation.

Protection contre les taches et le ternissement

Un autre danger pour votre voiture sont les taches chimiques causées par des contaminants naturellement acides. En créant une surface chimiquement résistante, un revêtement céramique peut empêcher certains contaminants d'adhérer à la peinture de votre véhicule. Ainsi, votre véhicule est plus résistant aux taches et à la détérioration, à condition que la contamination soit éliminée à temps.

Facilité d'entretien.

L'une des principales caractéristiques d'un revêtement céramique est qu'il est hydrophobe, ce qui est une façon élégante de dire qu'il repousse l'eau. Lorsqu'un véhicule est doté d'un revêtement céramique hydrophobe, l'eau s'égoutte sur la surface et glisse plus facilement. Cela signifie que la boue et la saleté ont plus de mal à adhérer à la peinture de votre véhicule et que, lorsque vous lavez votre voiture, les contaminants peuvent être éliminés avec moins d'efforts.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×