08/11/2021

Comment fonctionne le tunnel de lavage

Une station de lavage ou plutôt un tunnel tire le véhicule à travers la rue ou le tunnel via une chaîne. Les rues peuvent avoir jusqu'à 100 mètres de long. Dans la rue, en fonction du programme que vous avez acheté, ils commencent par le prélavage et la brumisation, puis le lavage où vous obtenez en option la cire pour jantes, la cire pour châssis, suivi du cirage, du rinçage et du séchage. Dans certains cas, il y a un nettoyage supplémentaire après la sortie. 

 

Les rues de lavage, souvent longues de 30 mètres, offrent les possibilités les plus avancées sur le plan technologique pour nettoyer votre voiture à fond.

Dans beaucoup de ces rues technologiquement avancées, vous pouvez simplement rester assis dans la voiture et vivre tout le processus de lavage depuis la perspective d'un sous-marin, pour ainsi dire.Il n'est pas rare que le personnel d'entretien qualifié se charge d'un prélavage complet. Cela permet d'enlever la plupart des saletés des vitres de la voiture et de nettoyer les jantes, souvent particulièrement sales.

Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez conduire votre voiture sur un tapis roulant avec l'aide d'un assistant de conduite.
Attention : rentrez l'antenne radio ! Veuillez suivre les conseils d'entrée de la station de lavage !

La corde de traction tirera ensuite lentement la voiture à travers les différentes stations de lavage. Les aires de lavage sont souvent équipées de manière très différente : Tout d'abord, une bulle de mousse peut attendre votre voiture, qui est ensuite soigneusement imbibée d'un shampooing spécial. Ensuite, les rouleaux de toit, les rondelles latérales et de seuil entrent en action. Ne vous inquiétez pas : ils s'adaptent automatiquement à la forme de votre voiture. Les rouleaux de toit fonctionnent sur l'avant, le capot, les vitres avant et arrière, le coffre et l'arrière.
Ensuite, les côtés sont nettoyés avant que la laveuse de bas de caisse n'enlève la saleté du dessous de votre voiture. De nombreuses stations de lavage disposent également de lave-roues et de lave-jantes. Dans beaucoup d'entre eux, la partie inférieure est également nettoyée.

Ensuite, vous et votre voiture êtes lentement tirés à travers une arche de mousse. Là, une couche de cire en mousse est automatiquement appliquée sur la voiture. C'est une excellente chose pour votre voiture, car cela la fait briller à nouveau et la protège bien. Une station de polissage est également très utile à cet égard. Ensuite, votre fidèle véhicule subit un dernier rinçage pour éliminer les derniers résidus. Enfin, votre véhicule est séché ou subit un traitement de conservation, une soufflerie de séchage avec des buses mobiles ou un autre traitement avec des chiffons de séchage.

Avec votre véhicule rutilant, vous pouvez, dès que le feu de signalisation au bout de la station de lavage passe au vert, sortir de la station de lavage. Dans de nombreuses stations de lavage, un employé apportera également la touche finale à votre voiture.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×